Pompage pour l’alimentation d’un réacteur catalytique

Des pompes doseuses ultra-fiables pour un dosage sûr et précis des catalyseurs

Les catalyseurs sont nécessaires au bon déroulement de nombreux processus industriels. Les catalyseurs utilisés peuvent être de nature toxique et un dosage sans risque et précis est donc une priorité absolue.

Milton Roy possède de très nombreuses années d’expérience dans la technologie de pompes doseuses capables d’injecter des produits chimiques agressifs dans les divers processus utilisant des catalyseurs.

Nos technologies de pompes doseuses à membrane à commande hydraulique assurent une précision de dosage de ±1 % en régime permanent, avec un ratio de réglage de 100:1. Le débit peut être ajusté manuellement, par variation de fréquence ou par le biais de servomoteurs électroniques ou pneumatiques.

Une conception modulaire est un élément clé de réussite. Nos conceptions permettent de répondre aux exigences de multiples processus grâce notamment à un large choix de doseurs. Et pour répondre avec précision à votre besoin, nos pompes sont disponibles dans différentes tailles de mécaniques et sont multiplexables, pour assurer un dosage de précision sur une très large plage de débits et pressions.

Un cas typique

Les pompes servant à injecter un catalyseur dans le réacteur de production de polypropylène d’un site important connaissaient de nombreuses défaillances, ce qui provoquait l’arrêt de l’unité du réacteur catalytique et la perte de centaines de milliers d’euros de production par heure. Le site avait besoin d’une pompe plus fiable, capable d’injecter des produits chimiques agressifs dans les bonnes conditions.

Primeroyal Series Chemical Metering Pump

Pompes doseuses de la série PRIMEROYAL®

Les pompes PRIMEROYAL® sont les pompes doseuses industrielles les plus fiables pour les processus critiques. Les doseurs à membrane réduisent les risques de fuites, tandis que ses options d’ajustement et de contrôle du débit leur permettent d’être toujours parfaitement adaptées aux exigences rencontrées.

L’efficacité de la technologie de dosage pour la production de polyéthylène

Pour en savoir plus sur comment nos doseurs, à membranes à commande hydraulique et critiques, renforcent la sécurité et le taux de service dans l’industrie chimique.

Milton Roy

Catalyst Reactor Charge Pumping Applications

Highly reliable, metering pumps for safe and efficient catalyst dosing

Many industrial processes depend upon catalysts for their success.  Such catalysts can be toxic in nature and dosing the precise amounts safely and effectively is a top priority.

Milton Roy has years of experience in providing metering pump technology that can withstand the harsh chemicals and environmental conditions of processing operations using catalyst reactors.

Our metering pumps technology with hydraulically-actuated diaphragms is designed to deliver ±1% steady-state accuracy with 100:1 turndown ratios, and capacity that can be adjusted by manual controls, variable speed drives, and electronic or pneumatic actuators.

Modularity of design is a key component to success.  We have designs that accept a variety of liquid ends to meet different process requirements.  In addition, our pumps are available in different frame sizes with multiplexing to be able to address a wide range of capacities and pressures.

Case in Point

Polypropylene reactor catalyst charge pumps used by a major polyethylene plant were experiencing numerous failures, leading to catalytic reactor unit shut downs and the loss of hundreds of thousands dollars of production per hour.  The facility needed a more reliable pump that could withstand the harsh chemicals, pressures, and processing conditions.

Milroyal® Series Metering pump

The MILROYAL® series metering pumps are the most reliable, industrial-duty metering pump for critical processes.  The pump’s diaphragm designs minimize leaks while its capacity adjustment options enable the pump to be perfectly tuned to your process requirements.

Metering Technology Effectively Handles Polyethylene Production

Learn more about how our hydraulically-actuated and critical service diaphragms enhance safety and uptime at a chemical processing plant.

Accudyne Industries