Stockage de pétrole brut

Optimisation de la capacité de stockage du pétrole brut grâce à la technologie de mélange

Lors de sa production, le pétrole brut contient du sable, du sel et d’autres débris indésirables. De l’eau est également ajoutée afin de faciliter le pompage dans le pipeline. Ces impuretés sont éliminées lors du raffinage mais, jusqu’à la livraison du brut à la raffinerie, des boues et de l’eau (BS&W) peuvent se déposer dans le fond de la cuve de pétrole. Ce processus de sédimentation force l’exploitant à réaliser un nettoyage long, coûteux et délicat sur le plan environnemental.

Les agitateurs latéraux maintiennent les boues et l’eau en suspension. Montés sur les trous d’homme de la cuve, les agitateurs latéraux Milton Roy Mixing ont peu de pièces mobiles, ce qui réduit les vibrations à leur minimum, allonge la durée de vie de la garniture mécanique et facilite la maintenance.

Pendant le fonctionnement, l’hélice des agitateurs assure le brassage du fluide à la vitesse appropriée pour garantir performance et efficacité maximales. Notre hélice à 4 pales brevetée, SABRE®, délivre le débit le plus élevé de l’industrie pour la puissance la plus basse. Cela se traduit par des économies d’énergie de 15 à 20 % par rapport aux agitateurs classiques.

Grâce à notre système d’étanchéité statique de maintenance breveté, les exploitants de cuves peuvent remplacer rapidement et facilement la garniture de leurs agitateurs et ce même lorsque la cuve est pleine. Pour les cuves de stockage avec toit flottant, les pales plus petites permettent d’augmenter le volume exploitable de la cuve par rapport à une technologie de mélange classique. La possibilité de shut off rapide et efficace contribuent à limiter les impacts sur l’environnement, en minimisant les risques de déversement ou de fuites de pétrole.

Agitateur latéral

Nos agitateurs latéraux Milton Roy Mixing pour cuves de stockage de grande capacité s’installent rapidement et facilement sur le trou d’homme de cuve et assurent un mélange optimum. Notre hélice innovante à petit diamètre réduit la consommation d’énergie et facilite l’installation.

Le rôle clé de l’agitateur pour optimiser la capacité de stockage du pétrole brut

Alors que le stock de pétrole brut et la capacité de stockage du pétrole atteignent leur maximum, et que les taux de stockage mensuels n’ont jamais été aussi élevés, les exploitants d’installations ne peuvent pas se permettre des temps d’arrêt ou une diminution de leur capacité de stockage à cause de l’accumulation de dépôts de boues et d’eau.

Milton Roy

Crude Oil Storage Applications

Maximizing Crude Oil Storage Capacity with Mixing Technology

When crude oil is produced, it’s accompanied by sand, salt and other unwanted debris.  Water is also added to allow easier pumping into the pipeline.  These impurities are removed in the refining process – but until the crude is delivered to the refinery, bottom sludge & water (BS&W) can settle on the bottom of an oil tank, a process called “Sanding-In” takes place, which forces the tank operator to empty the tank and engage in a lengthy, expensive and environmentally challenging cleanup.

Milton Roy Mixing’s Side Entry Mixer keeps BS&W in suspension.  Mounted on the flange of the tank, side-entry mixers feature fewer moving parts, minimize vibration, offer a longer mechanical seal life and are easier to maintain.

While running, the mixers’ impellers generate the right fluid velocity distribution to provide the highest and most efficient performance.  Our proprietary SABRE® 4-blade impeller provides the industry’s highest flow at the lowest horsepower, delivering a 15-20-percent energy savings over traditional mixers.

Because of our proprietary lockout design, tank operators can safely replace the mixer mechanical seal quickly and easily, even if the tank is full.  For storage tanks that use a floating roof, the smaller blade design makes the operational tank volume greater when compared to conventional mixing technology.  Fast and efficient shut off actuation capabilities also help to ensure limited environmental impact, by lessening the potential for oil spills or leaks.

Side Entry Mixer

Our Milton Roy Mixing side-entry mixer for large-volume storage tanks is mounted quickly and easily to the tank flange and delivers the most effective mixing results in an extremely efficient unit. Our innovative small diameter impeller allows for reduced energy consumption and easy installation.

How the Mixer Plays a Key Role in Maximizing Crude Oil Storage Capacity

At a time when crude oil inventory and oil storage capacity is maxed out, and monthly storage rates are at an all-time high, facility operators can ill-afford downtime, or any lost capacity due to BS&W accumulation.

Milton Roy

Accudyne Industries