Industrie chimique

La précision, la flexibilité et les performances pour les processus chimiques les plus difficiles

L’industrie chimique met l’accent sur la synthèse de produits finis ou intermédiaires. Lors du traitement chimique, la nature toxique des fluides, associée aux différentes fluctuations de température et de pression pendant la production, requiert des pompes doseuses, des systèmes de dosage et une technologie de mélange qui soient sécurisés, adaptables et extrêmement fiables.

Milton Roy propose des pompes doseuses et systèmes de dosage standard et personnalisés avec des membranes à commande hydraulique ou critiques, afin de garantir une précision en régime permanent de ±1 %, pour des marges de réglage de 100:1. Par ailleurs, nous proposons des options de contrôle de capacité pour une régulation précise du débit. Nos conceptions modulaires acceptent une multitude de doseurs, pour le dosage sans risque des substances chimiques dangereuses, tout en protégeant l’environnement. Des configurations multiplexées flexibles permettent à nos pompes et systèmes de prendre en charge un large éventail de débits et pressions adaptés aux exigences de votre processus.

L’agitation est critique dans les opérations de l’industrie chimique, notamment pour les réactions gaz-liquide, la mise en suspension de liquides, l’homogénéisation, la dispersion de gaz, le transfert de chaleur, etc. La sélection étendue d’agitateurs standard et personnalisés de Milton Roy Mixing peut prendre en charge vos processus les plus difficiles.

Milton Roy

Chemical Industry

Accuracy, flexibility and performance for the industry’s harshest chemical processes

The chemical industry is focused on the synthesis of finished or intermediate products. In chemical processing, the toxic nature of fluids, combined with numerous temperature and pressure variations during production requires metering pumps, packages, and mixing technology that is safe, adaptable and highly-reliable.

Milton Roy offers standard and customized metering pumps and packages with hydraulically-actuated or critical service diaphragms designed to deliver ±1% steady-state accuracy with 100:1 turndown ratios.  In addition, we offer capacity control options for accurate flow control.  Our modular designs accept a variety of liquid ends to safely dose hazardous chemicals while protecting the environment. Flexible multiplex configurations enable our pumps and systems to address a wide range of capacities and pressures right for your process requirements.

Agitation plays a key role in chemical industry operations such as gas-liquid reactions, liquid holding suspension, homogenization, gas dispersion, heat transfer and many more.  Our Milton Roy Mixing’s wide selection of standard and custom-made agitators can handle your most difficult processing operation.

Accudyne Industries