Agitateur latéral

Technologie de mélange pour toutes vos cuves de stockage de pétrole brut et de dérivés

Compact. Puissant. Performant

En général, les grandes cuves de stockage requièrent un brassage constant de leur contenu, mais les toits des cuves ne peuvent pas supporter la charge élevée des agitateurs. Milton Roy Mixing a donc développé une gamme spécifique d’agitateurs latéraux pour les cuves de stockage de grande capacité.

Notre agitateur latéral s’installe rapidement et facilement sur la paroi, à la base de la cuve et assure un mélange parfait. L’ hélice SABRE®, de petit diamètre et innovante, réduit la consommation d’énergie et facilite l’installation. Par ailleurs, nous pouvons garantir une agitation appropriée grâce à la simulation numérique d’écoulement des fluides (CFD). Cette approche aide à planifier et modéliser un brassage sans zones mortes dans les cuves de stockage, et aussi à réduire la consommation d’énergie par rapport à des solutions classiques. Nous pouvons aussi proposer un agitateur réglable afin d’augmenter la superficie couverte.

Le concept d’agitateur latéral répond à quatre priorités : sécurité, fiabilité, optimisation du processus et maintenance facilitée et économique.

Mélange de grands volumes. Les agitateurs Milton Roy Mixing sont conçus pour des cuves jusqu’à 200 000 m³. Le flux de forte amplitude, généré par l’hélice, permet la mise en mouvement de très gros volumes avec moins de puissance.

Simplicité d’installation et de maintenance. Cet agitateur latéral compact a été conçu spécifiquement pour un montage sur la paroi à la base de la cuve et, avec son hélice adaptée et légère, son installation est rapide et facile. Son dispositif exclusif d’étanchéité statique permet une maintenance fiable, rapide et aisée ou le remplacement de la garniture mécanique sans vidange de la cuve.

Faible puissance consommée. L’hélice SABRE®, innovante et éprouvée, utilise moins d’énergie pour brasser le contenu de la cuve.

  • Angle fixe ou variable
  • Entraînement par courroie ou réducteur
  • Sphère en inox 316L permettant la configuration de l’angle.
  • Hélice SABRE® à 4 pales à haut rendement
  • Dispositif d‘étanchéité statique de maintenance.
  • Construction en acier au carbone, garniture mécanique simple.
  • Capacité de traitement : 100 m³ à 200 000 m³
  • Puissance nominale : 7,5 à 55 kW
  • Température de service : 0 à 250 °C
  • Certification CE, Ex.
Pétrole et gaz

Après extraction, le pétrole brut peut contenir du sable, du sel et d’autres débris indésirables.

Avant l’expédition du brut à la raffinerie, des boues et de l’eau (BS&W) peuvent se déposer au fond de la cuve. L’agitateur latéral Milton Roy Mixing maintient les boues et l’eau en suspension par un brassage du fluide à la vitesse appropriée garantissant des performances et une efficacité maximales. En savoir plus.

Autres industries

  • Traitement de l’eau
  • Mélange général
  • Aliments et boissons

Milton Roy

Side-Entry Mixer

Mixing technology for all your crude oil & derivatives storage tanks

Compact. Powerful. Consistent Results

Typically, large storage tanks require the constant mixing of contents, but roof-mounted agitators cannot support the heavy load.  In response, Milton Roy Mixing has developed a specific range of side-entry mixers for large-volume storage tanks.

Our side-entry mixer is mounted quickly and easily to the tank flange and delivers the most effective blending results in an extremely efficient unit. Our innovative small diameter SABRE® impeller allows for reduced energy consumption and easy installation. In addition, we can ensure proper agitation using numerical simulation of fluid flows (CFD).  This helps to forecast and predict the storage tanks mixing with no dead zone, and lower energy consumption compared to conventional solutions.  We can also provide an adjustable agitator to increase the scope enclosure.

The side-entry mixer concept is driven by four top priorities:  safety, reliability, process optimization and easy, cost-effective maintenance.

Large mixing volumes. The mixer is designed for tanks up to 200,000 m³ (1.3 MM barrels). The high liquid jet amplitude propelled by our impeller allows the moving of large volumes using less power.

Easy installation and maintenance. This compact, side-entry mixer has been designed specifically to mount on the lateral flange of the tank and with lightweight, custom impellers, it can installed quickly and easily. Its exclusive seal shut off device allows for safe, fast and easy maintenance or replacement of the mechanical seal without emptying the tank.

Low power consumption. Our innovative, proven SABRE impeller uses less energy to effectively mix the tank contents.

  • Fixed or variable angle
  • Belt or Gear driven
  • 316L Ball for variable angle configuration
  • High efficiency 4 blade Sabre® impeller
  • Tank shut off device
  • Carbon steel construction, single mechanical seal
  • Operating capacity:  from 100 m3 to 200,000 m3 (1.3 MM barrels)
  • Rated power:  from 7.5  to 55 kW (10 to 75 HP)
  • Rotation speed:  from 200 to 1,500 rpm
  • Operating temperature: from 0° to 250° C (40° to 482° F)
  • TEFC, EX Proof, IEEE 814 available
Oil & Gas

When crude oil is produced, it’s accompanied by sand, salt and other unwanted debris.

Until the crude is delivered to the refinery, bottom sludge & water (BS&W) can settle on the bottom of a tank.  Milton Roy Mixing’s Side Entry Mixer keeps BS&W in suspension by generating the right fluid velocity distribution to provide the highest and most efficient performance.  Learn more.

Other industries

  • Water Treatment
  • General Blending
  • Food and Beverage

Milton Roy

Accudyne Industries