Pompes doseuses Série mROY®

Un taux de service optimum grâce à une précision et une fiabilité inégalées.

La référence mondiale pour le contrôle de processus critiques

Les pompes doseuses de la série mROY assurent le dosage de produits chimiques avec une précision et une fiabilité inégalables.  Compacte et résistante, cette pompe doseuse permet le dosage des produits chimiques les plus agressifs avec une précision de ±1 % en régime permanent.

Il n’est pas rare de voir des pompes mROY maintenir leurs performances d’origine après 20 années de service, voire plus.  Cela est possible grâce à un ensemble unique de caractéristiques techniques leur permettant un taux de service très élevé et de maintenir des performances homogènes d’injection avec des besoins de maintenance très réduits.

Avec des débits de 0,8 l/h à 660 l/h, elles peuvent doser un large éventail de produits chimiques dans de nombreux processus critiques, tels que ceux rencontrés dans les usines chimiques, les stations d’épuration et des sites de production de pétrole distants.

Améliorée au fil des années, la pompe doseuse mROY propose une meilleure durabilité des composants, est plus facile à amorcer, fonctionne encore plus efficacement et bénéficie d’une maintenance simplifiée.

Contrôle précis et reproductible du débit. Le doseur est conçu spécifiquement pour un dosage optimal des produits chimiques.  Disponible dans des matériaux métalliques ou non métalliques, le doseur inclut une boîte à clapet double bille de grande qualité pour maintenir répétabilité et précision, un contrôle micrométrique pour un réglage très précis et un système de purge pour une maintenance plus sûre et une mise en service facilitée.

Carter robuste. Le carter en fonte, étanche à la poussière et avec un revêtement résistant aux produits chimiques, assure la protection du système dans tous les environnements, en intérieur ou extérieur.

Flexibilité des applications. Disponibles en versions simplex et duplex et avec une multitude d’options et d’accessoires, les pompes doseuses mROY sont personnalisables en fonction des besoins de vos processus les plus complexes et/ou de votre environnement de travail.

Caractéristiques et réglementations. Nos pompes doseuses sont conformes à toutes les réglementations applicables, partout dans le monde. La pompe Milton Roy mROY est aussi conforme à la norme API 675.

Données de performances
  • Débit de 0,8 l/h à 330 l/h en configuration simplex ou 660 l/h en configuration duplex.
  • Basse et haute pressions de 5 bar à 207 bar
  • Précision de ±1,0 % pour un ratio de réglage de 10:1
  • Membrane à commande hydraulique conçue pour une durée de service de 96 000 heures
  • Deux ans de garantie
De par sa taille compacte, sa construction durable et ses performances fiables, la pompe doseuse mROY convient à une multitude d’applications.

Les applications les plus courantes incluent l’injection de produits chimiques tels que des coagulants, des biocides, des désinfectants, des polymères, des agents adoucissants, des acides et bases pour le contrôle du pH, des inhibiteurs de tartre et de corrosion, des désoxydants, des additifs de processus, et bien plus encore.

Traitement de l’eau et des effluents. L’eau et les effluents doivent être traités efficacement, à moindre coût et en respectant des critères de qualité appropriés.  Non seulement les pompes mROY assurent un dosage optimum d’un large éventail d’additifs chimiques, mais elles sont surtout réputées pour leur fiabilité.  En respectant nos conseils de maintenance préventive, elles peuvent donner le meilleur d’elles-mêmes pendant des décennies, d’où moins d’arrêts et une gestion des coûts optimisée.

Chimie et Pétrochimie. La conception robuste de la pompe mROY lui permet de résister efficacement à la nature toxique des fluides de procédés, tandis que sa fonction de régulation du débit permet de prendre en compte les fluctuations de température et de pression pendant la production.

Production de pétrole et de gaz. Les pompes mROY sont idéales pour la production de pétrole et de gaz onshore. Elles peuvent injecter de manière homogène des inhibiteurs de corrosion, des désoxydants, du méthanol et d’autres substances corrosives dans les conditions les plus extrêmes et sur les sites les plus reculés.

Autres industries :

  • Production d’électricité
  • Exploitation minière
  • Pétrole et Gaz
  • Papier et pâte à papier
  • Agriculture
  • Production pharmaceutique
  • Et bien plus encore

Milton Roy

mROY® Series Metering Pumps

Maximize uptime with unrivaled accuracy and reliability.

Setting the worldwide industry standard for critical process control

mROY series metering pumps control chemical dosing with unmatched accuracy and reliability.  This dosing pump is durable, compact in design and enables metering of some of the harshest chemicals with repetitive steady-state accuracy at a ±1% range.

It’s not unusual to find mROY metering pumps still operating at design performance after 20 or more years of service.  That’s because mROY maximum uptime pumps are comprised of a unique set of technical features that deliver consistent chemical injection performance with minimal maintenance requirements.

With flow rates from 0.20 gph (0.8 l/h) up to 174 gph (660 l/h), it has the capability to dose a broad spectrum of chemicals in numerous process-critical environments such as chemical processing plants, municipal water treatment facilities, and remote oil production locations.

The enhanced mROY metering pump features improved component durability, it is easier to prime, it performs more efficiently and it is safer and simpler to maintain.

Accurate, repeatable flow control. The liquid end has been specifically designed for optimal chemical delivery.  Available in metallic or non-metallic materials, the liquid end features a high-quality double ball check valve for repeatability and accuracy, micrometer capacity control for precise dosage adjustment, and a bleed system for safer maintenance and easier commissioning.

Rugged enclosure. Dust-tight, cast-iron drive housing with a high-quality chemical resistant coating provides a rugged enclosure for operation in any plant and field environment

Application flexibility. Available in simplex and duplex configurations with a wide range of options and accessories, you can customize mROY metering pumps for your most complex process needs.

Specifications and regulations. Our metering pumps meet all applicable regulations anywhere in the world where they operate. The Milton Roy mRoy pump also complies with API 675 specifications.

Performance by the numbers:
  • Flow rate from 0.20 gph (0.8 l/hr) up to 87 gph (330 l/h) in simplex configuration, or 174 gph (660 l/h) in duplex configuration.
  • Low and high pressure performance from 100 psi (5 bar) up to 3000 psi (207 bar)
  • Accuracy 1.0% over a 10:1 turndown ratio
  • Hydraulically-balanced diaphragm with 96,000 hours design life
  • Three-year warranty
Because of its compact size, durable construction, and reliable performance, the mROY metering pump has applicability in a wide variety of applications.

The most common applications include the injection of chemicals such as coagulants, biocides, disinfectants, polymers, softening agents, acids and bases for pH control, scale and corrosion inhibitors, oxygen scavengers, process additives, and many more.

Water and wastewater treatment. Water and wastewater must be treated efficiently, cost-effectively and within the appropriate quality standards.  Not only can mROY pumps effectively and safely deliver a wide range of chemical additives, they are well-known for their reliability.  With preventative maintenance, these metering pumps can perform at peak levels for decades, leading to less shutdowns and long-term cost benefits.

Chemical and petrochemical processing. The durable design of the mROY pump enables it to effectively withstand the toxic nature of processing fluids while its flow control capability can endure temperature and pressure variations during production.

Oil and gas production. mROY pumps are ideal for onshore oil and natural gas production because it can consistently inject methanol, corrosion inhibitors, oxygen binders, and other corrosive substances in the harshest conditions in the most remote locations.

Other industries include

  • Food and beverages industry
  • Pharmaceuticals production
  • Power generation
  • Agriculture
  • Pulp and Paper
  • Mining
  • Many more

Accudyne Industries